Au jour le jour en 2017

Marché de Noël solidaire : vendredi 1er décembre de 14h00 à 18h00 et samedi 2 décembre de 10h00 à 17h00 aux Urbanistes.

24 novembre – 3 décembre : Festival des solidarités

Une délégation de 7 personnes de Ouargaye (dont le maire et le Naba Salem) est reçue à Fougères et participe au Festival des Solidarités (précédemment dénommé « semaine de la solidarité »).
Le mercredi 29 novembre, à 20h00, le restaurant Saut Rolland à Dompierre du Chemin reçoit la délégation de Ouargaye pour un dîner convivial.

24 septembre : Vide-greniers de la solidarité

Grosse interrogation, cette année : va-t-il faire beau le jour de notre vide-greniers comme il a toujours fait beau pour les éditions précédentes ? En effet, la semaine précédente a été particulièrement pluvieuse à l’image de tout le mois de septembre. Les prévisions météorologiques nous annoncent de la pluie pour l’après-midi… Eh bien non, les dieux sont toujours avec nous. Tous les emplacements ont été vendus, et, même si la foule n’a pas été tout à fait aussi nombreuse que l’année dernière, les résultats sont aussi bons, et le retour de la pluie n’a eu lieu que pendant la nuit de dimanche à lundi. Merci à tous les membres et sympathisants de l’association qui ont contribué à ce succès.

   
   

10 et 11 juin : « Bienvenue dans mon jardin »

Claudette et Alain Pommereul participent de nouveau à l’opération « Bienvenue dans mon jardin ». Ils accueillent Fougères-Ouargaye à cette occasion, pour proposer la vente de gâteaux, de boissons et d’artisanat burkinabé pour soutenir tous nos projets en cours à Ouargaye. Près de 300 personnes sont venus découvrir leur magnifique jardin.

Dimanche 21 mai : rando et repas de la solidarité

Comme l’an dernier, nous regroupons notre randonnée traditionnelle avec le repas de la solidarité. Les inscriptions se font très tardivement, mais finalement environ 90 personnes répondent à notre invitation. Comme à l’accoutumée, le soleil est présent au rendez-vous et une bonne vingtaine de marcheurs se mettent en route pour une randonnée de 12 km qui nous fera passer par l’ancien tunnel ferroviaire qui fait désormais partie de la voie verte.

Pour le déjeûner, un cochon grillé nous attend, spécialement engraissé par Jean-Pierre. Avec l’expérience de l’an dernier, le cochon est excellent et il n’y aura pas de restes ! Merci encore, Jean-Pierre.

En fin de repas, avant de nous quitter, Jacky nous fait le point traditionnel sur la situation des différents projets que nous soutenons à Ouargaye. Une petite vidéo nous résume l’envoi de l’ambulance et la distribution des fournitures scolaires aux enfants parrainés.

  

Vendredi 10 janvier : soirée conviviale chez Claudette et Alain Pommereul.

Des restes – en particulier un magnifique jambon à l’os – de la soirée cabaret du 21 octobre dernier nous ont fourni une excuse pour nous retrouver tous autour de la table toujours accueillante de Claudette et Alain. Philippe Moisan et Fro-Fro étaient de nouveau au rendez-vous, ainsi que le contou local, Bruno Chemin, qui n’avait pas pu être des nôtres en octobre. Après une petite introduction à l’accordéon diatonique, Bruno nous a ensuite charmés par quelques histoires en gallo, tantôt sur le mode du rire pur, tantôt sur un mode plus grave mais tout aussi empreint d’humour.

Les commentaires sont fermés.