Au jour le jour en 2018 :

  • 3 juin : rando et repas de la solidarité : même si malheureusement nous n’avons pas eu accès au Gué aux Merles, la convivialité était au rendez-vous à la salle de la Forairie où 90 personnes témoignaient de la vitalité de notre association.
  • 25 mai : le projet de mini-laiterie avance, grâce à des mécènes fougerais.Il y a quelques temps nous avions présenté le projet de mini laiterie (achat de vaches) au BNI (Busines Network International) de Fougères. Nous proposions l’achat d’une vache (300 €) aux 35 entreprises adhérentes au BNI. Ce matin on nous a remis une somme de 530 € soit presque 2 vaches ! (voir photo). Le projet est donc presque bouclé (il ne manque plus qu’une vache !). On va donc pouvoir donner le top départ à Ouargaye pour la construction du hangar, l’achat des 10 vaches puis le fonctionnement opérationnel (envisageable vers la fin d’année ?).
  • Lu dans la presse :
Ouest-France 23 mars 2018 Ouest-France 25 avril 2018
  • 20 avril : Assemblée Générale de l’association.

Notre association change de nom et s’appelle désormais « Zoodo-Fougères-Ouargaye ». En langue moré, le mot « zoodo » signifie « amitié ». Ce nouveau nom veut donc mettre en avant l’amitié profonde qui nous unit avec la population de Ouargaye.

  • Visite de quelques membres de l’association à Ouargaye (mars – avril)

31 mars :

« Tout va bien sauf la com ! Venons d’arriver à Tenkodogo avec enfin du réseau.
Nous avons bouclé le programme à Ouargaye et je pense que c’est globalement positif. La création de la future association devrait se faire prochainement.
Nous reverrons Mathias à Ouagadougou mais entre-temps nous passons une journée à Tenkodogo et une autre à Garango puis une halte chez les soeurs.

Bonjour à tous et à bientôt.
Claude »

 

 

 

Les commentaires sont fermés.